Les Minipousses au pays des Géantes, 11F contre Crolles

Dimanche 3 Octobre 2021

Quand nos petites moins de 11 ont commencé l’échauffement sur le terrain de Crolles , on ne donnait pas cher de leur chance. Elsa et Nina, pour leur premier match officiel en temps que coach devaient composer avec de nombreuses absentes.

Nina, la troisième coach (oui, il y a deux Nina), était retenue pour son match avec les seniors.

6 petites meylanaises s’échauffent donc sur leur demi-terrain, de tous petits canaris, sous les yeux de grandes minettes.

Les joueuses de Crolles sont nombreuses et vraiment grandes pour certaines. Impressionnantes même !

Mais ce n’est pas important, nos deux jeunes coachs préparent les joueuses, donnent les dernières instructions, la rotation des gardiennes et le match commence.

Stupeur dans les tribunes du gymnase. Nos razmokettes courent de partout, trouvent de belles passent et marquent des buts. Elles mènent d’ailleurs quasiment tout le premier temps de jeu.

Sans remplaçantes, les dernières minutes sont très dures, les visages sont écarlates et Crolles recolle au score à  la  pause. (5 à 5)

La seconde période est dure, très dure, mais le niveau de jeu est bien présent des deux cotés. Le match est plaisant à voir. Crolles, grâce à de nombreuses rotations et des contres rapides prend le large à la fin du match. ( 10 à 6)

La fin … pas vraiment. Tout le banc meylanais pensait que cela durerait deux fois douze minutes. Et bien non, il s’agit du temps pour les formules en tournoi. Ici, il s’agit d’un seul match qui comporte donc trois périodes de 12 minutes.

Fatiguées, mais contentes que le match ne soit pas terminé, tout le monde se motive pour le dernier temps de jeu.

Elles vont faire jeu égal avec leurs grandes adversaires, et remportent même cette période 5 à 4.

Même si on peut lire la déception sur le visage de nos joueuses à la fin du match( score final 11à 15), tout le monde les félicite pour ce premier match prometteur. Nous avons tous hâte de voir la prochaine rencontre au Buclos , dimanche 10 octobre à 11H30.

Encore Bravo Lila , Genna, Line , Clara, Charline et Elizabeth

Facebook Comments

Default Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *