SG1 ANNECY LE VIEUX 2 / MEYLAN 1 CR DU TOTEM

Après un très bon résumé de notre premier totem, la pression est maximale pour moi, totem de la 5 éme journée de championnat pré-national masculine.

Et la vous vous dites “Qu’a fait le totem pour être totemisé ?”… Gardons un peu de suspens et parlons d’abord du match.

Après 2 victoires et 2 défaites en championnat, nous voici sur la route d’Annecy le Vieux pour un déplacement important pour nous, afin de garder une bonne dynamique (3 victoires d’affilées).
Nous partons à 10 joueurs avec notamment l’arrivée de deux jeunes -18G pour leur premier match en senior garçons. Comme vous pouvez l’imaginer, la pression était présente. Mais pas que pour les jeunes….
Après un échauffement à ne pas retenir, le match commence.
Une équipe très jeune d’Annecy le Vieux nous prend de vitesse dés le début du match mais nous tenons le coup (malgré nos vieux présents sur le terrain), pour un score de 13-12 à la mi-temps.
Malgré leur point d’avance, nous restons concentré sur l’objectif, la victoire.
Dans le vestiaire, le coach donne ses dernières consignes et propose la parole à ceux qui le souhaitent
(retenez bien ce moment, il est très important dans l’histoire).
Certains parlent de comment déstabiliser certains joueurs de l’équipe adverse, et moi, je décide d’aborder la prise de parole en défense. Erreur qui se fera ressentir à la fin du match…
Enfin revenons au match. Début de deuxième période, le match est serré, aucune équipe ne fait la différence.
Jusqu’à ce que notre nouveau Meylannais Romain, fasse mal, voir même très mal à la défense adverse. Et après 5 minutes tendues à la fin du match, nous arrivons à conserver notre avance et finissons le match à 25-27 !!!
Objectif accomplit comme dirait le coach.
Après un Bla-bla qui fait du bien, surtout à l’extérieur, retour dans les vestiaires pour l’élection temps attendue du totem !
Sont en lices, Romain pour un marché sur un pénalty…!!!! Jason pour un magnifique chabala pris…!!!! et Hugo pour… un discours de mi-temps (la fameuse prise de parole en défense) !!!
Imaginez l’aubaine… C’est donc après un 100% de vote pour le discours de mi-temps que je suis nommé, totem de la 5 ème journée de championnat.
Pas de problème pour moi qui n’oublie pas que grâce à une victoire à l’extérieur, le club nous paye Macdo !
Allez sur ces bonnes paroles, rendez-vous samedi prochain, le 20 octobre 2018 pour une confrontation à ne pas manquer face à notre adversaire direct à la montée, Meximieux, à 18H au Buclos.
On vous attend nombreux !!!!!!

Facebook Comments

Default Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *