SG2 contre Domène / 24 Novembre

Avec un peu de retard .

« Une victoire poussive mais victoire tout de même ! »

 

Samedi 24/11/2018 :

Pour ce 327ème jour de l’année, l’équipe 2 de MEYLAN rencontre l’équipe de DOMENE qui, sur le papier, est largement à leur portée. Attention néanmoins à l’excès de confiance.

 

1ère Mi-temps :

00’00’’ : Coup de sifflet de l’arbitre. La rencontre est enfin lancée.

02’29’’ : Le n°11 nous offre un magnifique geste technique, une passe dans le dos très approximative qui se finit par l’interception d’un joueur adverse.

08’01’’ : But de Domène, le score s’envole à vitesse grand V ! Nous sommes enfin à 2-2 après 8min de jeu.

11’41’’ : L’équipe de Domène est sanctionnée d’un jet de 7m. Le score est de 04-03 en faveur de Meylan. L’occasion leur est donné de creuser le score. Le n°10 s’avance, tir et s’incline face au gardien en lui tirant littéralement dessus.

23’48’’ : La défense des locaux est bonne mais certains joueurs adverses arrivent quand même à trouver des failles. Le score est maintenu à 09-06 en faveur des « jaune et bleu ».

28’12’’ : Belle action de l’équipe de Meylan, tout se passe correctement, le n°9 s’élance et décoche un tir à quelques centimètres de la barre transversale. La balle s’en retrouve coincée entre les planches derrière le gardien. Manque de précision évident…

30’00’’ : La 1ère mi-temps se termine sur le score de 13-10 grâce à une dernière action du n°4 de Meylan. Le résultat est mitigé puisque la défense est plutôt correcte malgré les quelques fulgurances du n°10 de Domène qui arrive parfois à mettre en difficulté cette équipe.

 

2nde Mi-temps :

00’00’’ : Reprise du jeu.

05’33’’ : Depuis le début de la rencontre, trop peu de remise en jeu rapide suite à un but encaissé, n’est à déclarer.

18’14’’ : Mésentente entre le n°14 et le n°2 qui se conclut par un tir de ce dernier en plein sur le gardien.

26’16’’ : La défense est bonne, Meylan creuse un peu plus le score afin de limiter le retour éventuel des visiteurs.

26’57’’ : Le score est de 19-17 en faveur des locaux, le n°15 (« l’entraineur » comme il se fait surnommer dans les vestiaires) indique à son équipe de prendre le temps juste avant de faire une passe à l’adversaire qui part en contre-attaque. Heureusement, le gardien est présent pour sauver son collègue d’une humiliation. Les félicitations du jury pour ce geste technique du joueur qui rappellera aux plus fidèles, une même situation lors du match à Crolles.

30’00’’ : Le match se termine sur une victoire poussive mais victoire tout de même ! Les 3 points de la victoire sont acquis. Score final : 21-17

 

Le jury de fin de match se réunit et décide de façon non-unanime que l’action du n°9 en fin de première mi-temps, lui vaudra le totem. L’implication n’étant pas toujours récompensée, on lui préfèrera souvent un tir raté parmi tant d’autre.

 

En résumé :

  • Compte tenu du nombre de tir effectué, nous aurions dû en marquer davantage et creuser l’écart bien plus tôt au cours de la rencontre.
  • 12 buts (soit 57% des buts) ont été marqués par 2 joueurs.
  • Il est souvent question de prendre plus de tir, cette remarque vaut pour tout le monde (les ailiers, les arrières mais aussi les pivots). La prochaine rencontre étant dans 2 semaines, ça nous laissera du temps pour travailler ces points.

 

Facebook Comments

Default Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *