SG1 – VAULX EN VELIN / MEYLAN 1 – Une belle défaite

Une Belle défaite.

En ce jour de grâce du 27 octobre de l’an 2018, sous un temps lugubre et pluvieux, Meylan Hand-ball SG1 quitta sa belle contrée verdoyante vers une destination exotique de la plaine lyonnaise au lieu dit de Vaulx en Velin, pour livrer bataille fasse aux premiers de la poule.

Nous avons découvert en arrivant, une magnifique Arène pouvant contenir moult spectateurs.

A l’approche du coup de sifflet, nous sentions la ferveur monter dans les travées. En effet, une dizaine de supporters (je n’avais pas mes lunettes mais j’en ai vu au moins 10 !!!) hurlaient leur joie de voir s’affronter ces deux armées.

Serait-ce la pluie, le froid, le décalage horaire ou le trop grand nombre de sièges vides qui nous perturba, nul ne pourra jamais le savoir, toujours est-il que les autochtones prirent rapidement les commandes du match. La première mi-temps fut malheureusement à sens unique, et Meylan Hand-ball accusait un retard de 7 buts à la pause.

Cependant, le groupe SG1 de Meylan hand-ball peut être comparé à un cheval fougueux et talentueux mais fonctionnant comme un gros diesel ayant besoin de temps pour chauffer.

Le retour des vestiaires fut plus convainquant et Meylan Hand-ball tenta une remontada.

Rapidement, l’artificier Peni retomba lourdement après un tir et sa frêle cheville ne résista pas. Nous pouvions alors facilement nous tromper entre le ballon et sa cheville, vu la taille et la couleur que cette dernière pris rapidement !

Bref, les brancardiers furent appelés et le valeureux Peni fut emmené à l’hospice pour y subir examens et recevoir des onguents.

A force d’abnégation et de courage, le score se resserra peu à peu pour arriver à 21-20 à 8 minutes de la fin.

Le suspens et la tension étaient alors à leur paroxysme, et les équipes se rendaient alors coup pour coup et but pour but.

Mais l’armée de Meylan Hand-ball est encore une trop jeune armée et reste en construction. Et 2 minutes d’exclusion vinrent briser les dernières chances de Meylan pour réussir à tenir.

Au coup de sifflet final, chacune des équipes fit le bilan de ses blessés et de ses tombés aux champs d’honneur et le match se termina donc sur le score de 28-25 pour Vaulx en Velin.

Quelque soit le score et le nombre de blessés, il restera de cette bataille que ce fut Une Belle Défaite !

Facebook Comments

Default Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *