-18 FILLES – MEYLAN 20 / PAYS VOIRONNAIS 23

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonjour à tous,

On m’a désignée d’office, je tairai le nom de celui qui m’a fait la gentillesse de me passer le relais pour vous retranscrire le match de samedi 29-9-18 contre VOIRON.

Je vais tenter, autant que faire se peut, d’être objective….

-18F ligue AURA -29-09-18

MEYLAN HB 20 – 23 PAYS VOIRONNAIS HB (8-15)

Nous savons, avant d’entamer le match que cette équipe de VOIRON a beaucoup de qualités et n’est pas facile à manœuvrer avec un système de contre attaque et de jeu avec le pivot. Malheureusement, ce que nous redoutions est arrivé. Après les 5 premières minutes où les deux équipes se tiennent, VOIRON prend irrémédiablement le large….et enchaîne les buts. La défense Meylanaise n’est pas suffisamment soudée et vigilante face à un pivot dynamique, tonique et des arrières qui prennent les intervalles dans le bon timing….se retrouvant facilement face à Anaïs qui malheureusement ne peut rien faire, seule.

Ce manque de concentration, d’investissement n’est-il pas la conséquence d’un échauffement trop peu rigoureux pour certaines ? Résultat, nous perdons 8-15 à la mi-temps. Sans appel.

Cependant, Pat et Lolo ont, à priori, su trouver les mots nécessaires pour remotiver les troupes. En effet, dès le début de l’entame de la deuxième mi-temps, nous retrouvons « nos Meylanaises » avec la « niaque » qui les caractérise. Les filles sont soudées et combatives en défense, elles semblent toutes habitées par le même ADN, celui de la gagne.

Nous assistons à une merveilleuse « remontada », l’attaque et la défense fonctionnent de nouveau à merveille. Anaïs, reboostée par l’envie et l’enthousiasme de ses coéquipières, nous sort le grand jeu. Les gradins sont en liesse…on y croit. Il reste environ 5 minutes : 19-20 et si c’était possible !!!

La fin de cet article sera en espagnol car, je suis une femme qui relève les défis, alors à vos dictionnaires !!!

Estamos « en casa » los espectadores intentan con sus gritos y sus aplausos animar al equipo. Pero, como lo sabéis un partido se compone de 2 equipos y 2 arbitros. Y desafortunamente ellos son los que detienen la decision final. Y asi fue….Si en la primera temporada fueron objetivos, en el momento más importante del partido se dejaron influenciar por el entrenador del otro equipo quien se aprovechó de su juventus y su falta de experiencia, y excluyeron 2 minutos a una de nuestras jugadoras. La puerta hacia la victoria estaba abierta para VOIRON. ¡Todos estos esfuerzos para nada ! …. Por fin perdieron 20-23. ¡ Vaya injusticia !

Pero bueno,

¡Adelante chicas, confiamos en vosotros y mañana es otro día !!!….

Facebook Comments

Default Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *