J4 SG1 reçoit Annecy 2

Bonjour,

Avant de commencer ce premier article, j’aimerais me présenter, je suis le Totem, c’est moi qui écrirais les articles après chaque match. Le Totem est élu par les joueurs à la fin du match et l’heureux joueur désigné doit arborer fièrement son couvre-chef, conçu spécialement avec des cheveux trouvés sur terrain (non je blague). Pour savoir qui je suis vous pouvez venir avant les entrainements des séniors (bon Ok 21.00 le mercredi ça fait tard), ou après les matchs admirer le joueur qui possède la plus belle coupe de cheveux, la super coupe mulet, portée par les plus grands, Paul McCartney, André Agassi, Chuck Norris, MacGyver et bien d’autres…

Samedi 06 octobre, gymnase des Buclos. Match Sénior Garçon : Meylan handball 1 Vs Annecy 2

19.00 L’heure du rendez-vous. Les séniors garçons arrivent pour se changer et revêtir leur tenue de match, l’ambiance est détendue, les étudiants ont passés l’après midi à faire leurs devoirs, ou faire semblant, d’autre préparer leur sac pour leur voyage. Certains sont allés manger un petit repas ; une magnifique plancha composée de légumes finement découpés accompagnée de volaille arrangée aux épices, s’en est suivi d’une petite tarte aux abricots, une partie de coinche et de belote, ainsi qu’une petite balade panoramique pour la digestion.

Après quelques jongles, paniers, chabs, roucoulettes et autres gestes techniques douteux, la concentration est de mise. Pour continuer dans cette belle dynamique, notre cher Damut’ nous a tiré le portrait à l’aide de son appareil photographique dernière génération, dans le but de mettre en valeur notre nouveau jeu de maillot, arboré du sponsor : Top’pizza. (En plus on a eu des shorts !)

20.30 L’heure du match. Ça comment sur les chapeaux de roue, à la sixième minute il y a déjà 6-6. L’attaque Meylannaise trouve des solutions de loin avec les arrières mais aussi avec les pivots. Les ailiers quant à eux sont plus sollicités sur les contres attaques. L’ailier gauche part en driblant en contre-attaque après une interception, s’emmêle les pinceaux et commet la plus belle des portées de balle se croyant au basket, suivit d’un « lob » ou l’on pourrait employer plus exactement le terme de tir lobé sur la quatrième latte derrière la cage des Buclos (Action « totemisable »). Le demi centre ayant joué pour la première fois de la mandoline pour le repas du midi se retrouve avec un strap volant lui permettant d’effectuer des effets incontrôlables pour le gardien. On notera également son tir à la hanche complètement hors du cadre, qui soit dit en passant a été passé aux oubliettes lors du vote du totem.  Première mi-temps compliquée pour le jeune gardien meylanais au protège dent noir, l’entrée du second gardien est décisive et permet de tenir le score, 14-15 à la mi-temps.

A la reprise, les jeunes et bleus défendent et récupère la balle, s’en suit une montée de balle et dans la précipitation l’arrière gauche délivre une balle en cloche pour son ailier, on me dit dans l’oreillette que cette passe a finie directement hors du terrain dans le mur : Action « totemisable ». Meylan tient l’écart de point à 1 /2 buts et recolle au score en milieu de deuxième mi-temps. La aussi les pivots sont plus facilement trouvés, quand aux arrières ils se font contrés pour certains et d’autres arrivent à les contournés pour marquer. Deuxième mi-temps à l’honneur du gardien meylanais qui ayant bien profiter de la vue panoramique retrouve des sensations et réalise de nombreuses parades et sort des penaltys. Meylan recolle au score et passe devant à 7 minutes de la fin du temps réglementaire. On remarquera également que notre tireur de penalty à la coupe de cheveux artistique, bouclette et dégradé agressif, à permis de conforter les actions entreprises par ses coéquipiers, il s’est même permis de mettre un ptit lob pour porter l’avance des séniors à 2 buts à la 26.00. Dans le money time Annecy trouvera la faille une dernière lors d’une action et ne se rapprochera que du score final, sa dernière tentative ayant été repoussée par la chaussure de notre gardien, Meylan l’emporte sur son terrain.

Merci aux supporters pour vos encouragement, à la buvette pour les rafraîchissements et aux joueurs pour la victoire.

Sportivement vôtre, le Totem.

Facebook Comments

Default Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *