SG1 – AIX LES BAINS / MEYLAN

En ce jour pluvieux du 10 novembre 2018, les meylanais, 3ème, se déplacent en terre savoyarde, pour affronter l’équipe d’Aix en Savoie, 5ème. Le match est très important dans la lutte pour la troisième place, ainsi que pour mettre fin à la série de 3 défaites consécutives.

Dès l’échauffement, nous remarquons que l’équipe est très différente que celle battu lors de la phase aller, mais qu’importe, seule la victoire compte.

Nous abordons le match en ayant ciblé un de leur point fort, leur pivot. Très bonne analyse, puisqu’il est auteur des 3 premiers buts de son équipe. Mais, nous répondons avec nos armes, et restons collés au score même si nous faiblissons en fin de première période, accusant un retard de 2 buts au moment de regagner les vestiaires.

De retour sur le terrain, contrairement à leurs habitudes, les Meylannais font une très bonne rentrée, en recollant au bout de 5 minutes, notamment grâce à 5 arrêts de notre Babouch’ national sur ce laps de temps. (18-18 35ème)

S’en suit un temps faible, qui nous éloigne de nouveau de nos adversaires de 3 buts (21-18 38ème) que nous réussissons à combler grâce à une bonne défense, et une efficacité retrouvée en attaque.

A l’approche du money time, les deux équipes sont côte à côte et se rendent but pour but. Pas le droit à l’erreur, comme une perte de balle en contre-attaque (qui m’a valu ce totem). La fin de match s’annonce tendue jusqu’à la dernière seconde. (27-27 55ème)

Pour la première fois du match, l’équipe du Meylan Handball passe devant au tableau d’affichage grâce à une énième réalisation d’un Mamouth en forme. Mais cette avance ne dure pas, et les Aixois répondent. (29-29 58ème).

Un public, qui n’a rien à envier au Frega12 du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, anime la fin de match.

Après un temps mort de l’équipe recevant à 30 secondes du coup de sifflet final, les meylanais s’attendent à une combinaison acrobatique. Encore une fois, très bonne analyse puisqu’ils parviennent à lancer un Kung-fu. Le suspense est à son comble durant la suspension du joueur aixois, mais Babouch effectue son 21ème arrêt du match.

Une contre-attaque montée rapidement et conclue par un lob clôtura ce match.

Score final 30-29, une victoire méritée, qui fait du bien !

Facebook Comments

Default Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *